Inscription obligatoire sur le site.
Le Val Durand - Randonnée relativement difficile
Rendez-vous : Mardi 04 Novembre à 8h15 au parking de la Mairie (près de la Poste) pour un départ à 8h30 en co-voiturage.
Distance et durée : 12 km pour environ 5 h de marche
Dénivelé positif et caractéristiques : environ 550 m avec quelques passages un peu difficiles.
Description :
Je vous propose une randonnée un peu difficile mais pleine de charme et de diversité. La randonnée démarre par une longue montée sur un chemin très caillouteux, la pente est moyenne, c'est le tronçon le plus désagréable de la journée.
Ensuite l'itinéraire est de toute beauté. Sentiers en bord de falaises avec des vues des Pyrénées à la mer. Le cheminement se fait sur des sentiers à travers chênes et pinédes. On alterne montées et descentes mais toujours dans un magnifique environnement. En fin de randonnée nous emprunterons une sublime traversée sur une crête (avec beaucoup de précautions) offrant un panorama saisissant à presque 360°. La randonnée parait courte, mais attention au cheminement qui comprend de nombreux (pièges) ou les mains et les fesses sont des alliés indispensables. Bref, c'est une randonnée qui demande beaucoup d'attention, qui est un peu compliquée, mais qui offre un spectacle grandiose : l' effort fourni sera récompensé au centuple! Il est évident que le temps doit être de la partie, si non nous la remplacerons par un plan B.
Je vous accompagnerai avec un plaisir renouvelé .
Pour les chauffeurs : prendre l'A75 direction Millau, sortie 11 direction Montpeyroux, aller à Montpeyroux et prendre la direction ARBORAS traverser ARBORAS et poursuivre la route pendant 2 kilomètres jusqu'au lieu dit LA PLATRERIE rouler 200 mètres après et se garer à droite sur un terre plein .
Trajet de 75 km A/R. Durée pour l'aller 40 mn.
ASTUCE : en cliquant sur l'adresse du lieu (en début de message), le GPS de votre téléphone vous conduira au parking de départ !
Roger.
Météo