Plus de 40 ans d'existence !
1977 : création de l'association "Activités féminines de Grabels"
C'est le 5 décembre 1977 qu'est créée une nouvelle association fondée par un petit groupe de grabelloises, dont les activités recouvrent la couture, la peinture sur soie, le cinéma, le bridge, et la marche ! Au fil des années, les activités se sont étoffées (vélo, sorties culturelles…).
2003 : évolution et changement de nom, RLC apparaît !
Puis, c'est l'Assemblée Générale du 3 octobre 2003 qui vote, à l’unanimité des ses 60 membres, le changement de nom de l'association qui devient alors « Rando-Loisirs-Culture ».
Aujourd'hui, plus de 15 ans après sa création, RLC a continué à étoffer son panel d'activités sur ses trois composantes.
Des randonnées ou des marches sont proposées les mardi, mercredi matin et jeudi (journée, demi-journée, marche douce ou nordique), les loisirs occupent les mercredis après-midi (scrabble et jeux de cartes) et vendredis après-midi (pétanque), et la culture prend la forme de conférences et visites (musées, sites remarquables) tout au long de l'année. Des séjours culturels et/ou de randonnées sont également proposés tout au long de l'année.
L'ensemble de ces activités, ainsi que l'état d'esprit convivial qui anime membres et bénévoles, a fédéré jusqu'à 190 adhérents en 2019/2020, la plaçant parmi les plus importantes associations grabelloises sans salarié (hors associations sportives).
Enfin, RLC participe à la vie associative grabelloise par des actions en partenariat avec le Centre Socioculturel Gutenberg, l'Ehpad « Villa Impressa », le VTT club de l'Avy et l'association Hérault Espoir.
Sur la photo, de gauche à droite : Christian GUERIN, actuel président de RLC, René REVOL, maire de Grabels, Élisabeth BLIN-CORBEAU et Gérard LEFEUVRE, anciens présidents, lors du 40ème anniversaire de l'association.