Inscription obligatoire sur le site. (penser à vous désinscrire si vous changez d'avis)

Voici la 2ème randonnée pour ce Mardi 13 Octobre. Après réflexion, celle des Gorges de la Colombières prévue initialement nous a paru un peu trop risquée aprés les derniers orages et nous l'avons remplacée par le Pic de Vissou plus abordable et accessible par tous les randonneurs du Mardi. Si vous êtes sur la liste d'attente de la première randonnée n'hésitez pas à vous inscrire sur celle-la.

Le Pic de Vissou au départ de Cabrières

Rendez-vous :  Mardi 13 Octobre à 8h00 au parking de la Poste pour un départ à 8h15 en co-voiturage. 

Distance, durée et dénivelé : 12 km pour environ 5h de marche et ~420 m de dénivelé. La montée du Pic de Vissou présente quelques difficultés, mais nous prendrons le temps. La descente est longue et caillouteuse.

Descriptif :   

Au départ de Cabrières, le sentier serpente à travers des vignes, grimpe dans la garrigue pour rejoindre les falaises de l’impressionnant pic de Vissou.

Nous aborderons la difficulté de la randonnée, consistant en une montée assez longue qui nous emmènera à la tour de guet avec une vue à 360°, pic Saint Loup, massif de la Séranne, mont Saint Clair et les Pyrénées entre autre.

Après une descente vers le terrain de parapente et d’aéromodélisme, nous continuerons sur les crêtes en direction du pic du Vissounel.

La descente du retour longue et caillouteuse se fera par le col de l’âne et en sous-bois vers Cabrières. Nous aurons peut être la chance de trouver des girolles en chemin et nous pique niquerons au pied de la cascade.

Trajet voiture :    40' – 96 km A/R 

Pour se rendre à Cabriéres :

A75, sortie Bédarieux, traverser Clermont l'Hérault, passer Villeneuvette puis tourner à gauche vers Cabrières (ne pas confondre avec Lieuran Cabrières qui est la route juste avant).

Stationnement, parking sur la droite après le pont avant de rentrer dans le village de Cabrières.

A mardi,

Cathy