MONTAUD : les crêtes du bois-Nègre   avec Marguerite et Cathy

Pensez à vous désincrire si vous ne venez plus.

 

 

Distance : 9 km   Durée : environ 2 h 45.

Dénivelé positif : environ 130 m   Parcours sans difficulté

Rendez-vous :   13h15 au parking Ponsy pour un départ à 13 h30 en covoiturage.

 

 

Ce circuit facile propose des points de vue panoramiques sur le littoral et la plaine ainsi que sur l’arrière-pays.  Nous commençons par quitter le village sur une petite route où nous croisons des panneaux sur la biodiversité et les abeilles. Ensuite un bon chemin mène sur la crête qui offre un paysage aéré avec le Puech des Mourgues en sentinelle sans oublier la tour de guet de la Suque et au loin le Pic Saint Loup. Les arbousiers proposent leurs fruits et les pins déploient leur éclat (en 2010 un incendie important avait détruit le site qui reverdit désormais).

 Si nous avons une bonne vue nous pouvons apercevoir au loin dans les arbres la silhouette des ruines du château de Montlaur avant de retrouver un terrain plat et les vignes dans les couleurs automnales.

Il faut être vigilant en fin de circuit en longeant sur quelques dizaines de mètres une route avant de se diriger vers la mairie et l’église pour retourner au parking.

 

 

Trajet conseillé : Le circuit part de la salle polyvalente.

AR : 48 km       Environ 30 min   GPS :  43.7563/  3.95787

Passer par Clapiers sortir à Botanic direction Jacou, puis prendre la 3ème sortie au rond-point avant l’Intermarché de Jacou, suivre la D21 pour traverser Teyran, continuer direction Montaud.

Dans Montaud aux feux tricolores partir à gauche pour se garer à droite sur le parking de la salle communale pierre Combette.